top of page
  • Sylvain C.

All I want for christmas is you ( and cash ) 🎄

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022

Qui dit fin d'année dit noël, et qui dit noël dit... Mariah Carey qui sort de l'on ne sait où ( peut être le congélateur ? ) pour nous interpréter jusqu'à plus soif sa chanson " All I want for Christmas is you"... Aussi anecdotique que cela puisse paraitre, sachez que cela lui rapporte gros !



Une chanson qui permet de tenir tranquillement jusqu'à noël prochain

Sortie le 1 novembre 1994, cette chanson interprétée par la diva Mariah Carey est depuis devenue un incontournable des fêtes de fin d'année. Pas une seule journée sans l'entendre sur les réseaux sociaux, au supermarché ou bien encore à la télévision.

On pourrait penser qu'au regard de la carrière de la chanteuse aujourd'hui, ce mois de gloire annuel resterait anecdotique. Mais pas du tout ! Bien au contraire, cela lui rapporte un joli pactole qui lui permet de tenir tranquillou jusqu'au noël suivant. Tenez vous bien, Mariah engendre pas moins de 2,5 millions de d'euros par en royalties ! Et ce, par année ! Ainsi, depuis sa sortie en 1994, cela lui a rapporté pas moins de 70 millions d'euros, juste avec cette chanson.... !


Mais que fait Mariah Carey le reste de l'année ?


Je ne sais pas vous, avoir une telle somme qui tombe chaque noël dans ma poche me satisferait amplement. Pourtant, pour Mariah, sous un air parfois un peu niais se cache en vérité une véritable business woman !


Et oui, tenez vous bien, même si carrière artistique tourne au ralenti depuis bien longtemps, la diva n'est pas restée sans rien à faire. Bien au contraire, et en plus, ce qu'elle touche se transforme en or ! Aujourd'hui, la fortune de la chanteuse est estimée à 275 millions de dollars, de quoi laisser

rêveur !

Au delà de sa carrière lors de sa période de gloire, elle a su depuis se diversifier en investissant dans la bourse, l'immobilier ou bien encore les cosmétiques sans compter sa participation comme jury à American Idol qui lui ont rapporté pas moins de 18 millions de dollars. Plus récemment, juste avant la pandémie, si vous êtes gourmand-e ou à la recherche d'un cadeau original, sachez qu'elle est à présent à la tête d'une entreprise de cookies ! Et oui, incroyable mais vrai !


Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟





0 vue0 commentaire
D'autres savoirs insolites et inutiles qui vous intéresseront :
bottom of page