• Sylvain C.

Avis sur le Blue Yeti X : mérite-t-il l'investissement ?

Dernière mise à jour : 7 mars

<script async src="https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js?client=ca-pub-5475197602805940"

crossorigin="anonymous"></script>

<!-- yeti responsive 2 -->

<ins class="adsbygoogle"

style="display:block"

data-ad-client="ca-pub-5475197602805940"

data-ad-slot="5592355418"

data-ad-format="auto"

data-full-width-responsive="true"></ins>

<script>

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

</script>Certainement l'une des marques les plus connues dans l'univers du podcasting, la marque Bluemic propose depuis quelques temps déjà le microphone Yeti X. Que vaut-il pour enregistrer un podcast?


Un micro haut de gamme


Même si l'habit ne fait pas le moine, lors de la réception du colis, je n'ai pu m'empêcher de me dire que rien qu'à l'emballage, cela sentait la qualité.

Et en effet, à l'ouverture du carton et à la première prise en main, le micro reflète la confiance : bonne finition, un socle qui tient bien, des matériaux de qualité. Si vous cherchez de la légèreté, autant vous dire que vous pourrez passer passer votre chemin, car il pèse son poids, et ça se voit.



Doté d'un look moderne, le Yeti X dispose sur sa face avant d'un unique bouton offrant un accès à de nombreuses fonctions comme le ré

Utilisation du Yeti X durant une session d'enregistrement de podcast
Utilisation du Yeti X durant une session d'enregistrement de podcast

glage de la sensibilité du micro ou du casque, activer le mute, etc... Quant à sa face arrière, un autre bouton permet de choisir la manière dont le micro doit capter le son selon que vous soyez seul, à deux ou encore pour capter l'ensemble des bruits ambiants. Sur la mode dit cardioïde, que j'utilise pour enregistrer mon podcast Le Saviez Vous ? , je ne peux que constater que le micro est doué, et que, malgré parfois des bruits parasites venant de la rue, ceux-ci ne s'entendent pas au montage. Enfin, le Blue Yeti X est livré avec un câble usb "classique". Su


r ce point, j'aurais préféré avoir un câble usb C qui devient de plus en plus la norme. Si comme moi cela vous dérange, vous pourrez le changer contre un autre, comme celui-ci que vous trouverez sur Amazon.



Livré avec son compagnon G hub


En parallèle du matériel, vous aurez également la possibilité de télécharger le logiciel compagnon G Hub qui vous permet ainsi d'accéder à des réglages avancés. Cette application, née d'une union ( réussie ) entre le fabricant Bluemic et Logitech permet; par exemple, de régler les led du


microphone, mais surtout d'ajuster avec précision la réduction de bruit, la compression, etc.... Bien que performant, il m'est arrivé de constater qu'il lui arrivait de planter de temps en temps et qu'il m'arrivait de me perdre dans les différents menus. Niveau ergonomie, on pourrait mieux faire.


En bref


Pour résumer, après plusieurs mois d'utilisation, je ne peux que recommander l'utilisation du Yeti X. Bien qu'ayant un prix aux alentours des 200 euros, l'investissement vaut le cout. Le son est excellent, le microphone est qualitatif et vous durera de très nombreuses années. Même si le logiciel G hub est perfectible, il est reste grandement utilisable. De plus, si comme moi vous utilisez un logiciel de montage audio, alors G hub en devient optionnel.






13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout