top of page
  • Photo du rédacteurSylvain C.

Ces 3 lois italiennes insolites mais bien vraies !

Dernière mise à jour : 23 janv.

Vous planifiez des vacances en Italie pour votre prochain voyage ? Attention, comme partout ailleurs dans le monde, l'Italie ne manque pas non plus de lois et règlements absurdes et pourtant toujours d'actualité. Je vous invite à en découvrir 3 dès à présent !



Chaussures bruyantes interdites à Capri


bannière astuce et voyage

capri

Et oui, vous avez bien lu. Si vous désirez partir à la découverte de Capri, le choix de votre paire de chaussures sera primordial ! Vous ne le savez peut être pas mais afin de préserver le calme de la cité et des habitants, une loi interdit de porter des chaussures bruyantes. Exit donc les claquettes et autres sandales qui font clac-clac sous vos pieds ! Je vous avoue ne pas avoir trouver depuis quand cette interdiction existe, mais si jamais vous le savez, n'hésitez pas à le dire dans les commentaires !


Repos interdit à l'ombre


Je vous le rappelle une nouvelle fois, nul n'est censé ignorer la loi ! Et cette nouvelle règlementation italienne a de quoi vous faire réfléchir lorsque vous déciderez de vous poser tranquillement. En effet, à Vigevano, ville située non loin de Milan, il est strictement interdit de se reposer à l'ombre... des monuments ! On imagine que cela a pour but d'empêcher les attroupements mais où se poser alors pour déguster une bonne gelato en plein été ?



Pas de châteaux de sable svp !

venise

Pour cette troisième loi insolite, attention à ne pas rigoler car la note peut être salée ! Je vous invite à vous diriger à Eraclea, ancienne capitale de la République de Venise qui peut vous mettre une amende pouvant grimper jusqu'à 250 euros si vous faites des châteaux de sable sur la plage !

Autant vous dire que ce n'est pas l'endroit idéal pour y emmener vos enfants sinon vous risquez d'y passer rapidement votre budget vacances....


Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟
8 vues0 commentaire
D'autres savoirs insolites et inutiles qui vous intéresseront :
bottom of page