• Sylvain C.

D'où viennent les sujets du podcast Le Saviez Vous ?

Dernière mise à jour : 29 juin

Trouver des faits insolites est parfois chose compliquée... parfois pas... Le diable se cache dans les détails tout comme les infos inutiles que vous raffolez tant. Mais alors d'où viennent les sujets du podcast Le Saviez Vous ? Petit tour d'horizon de la façon dont je trouve les sujets pour les épisodes.


D'où viennent les sujets du #podcast ?
D'où viennent les sujets du #podcast ?

Une curiosité à tout épreuve


Evidemment, je ne suis pas un puit de Science ou de savoir et il me faut varier les faits insolites abordés.

Personnellement, du fait de mon emploi et de ma passion pour les avions et le tourisme, je dispose de nombreux sujets insolites à aborder sur ces thèmes que je me ferai un plaisir de partager avec vous au fur et à mesure mais également via des épisodes spéciaux.

D’ailleurs, si vous aimeriez que j’aborde un fait ou bien encore une histoire en particulier, n’hésitez pas à me le faire savoir via e-mail ou encore grâce à la page contact du site.



Rester à l'affût

Concernant les autres faits insolites, je reste à l’affût de reportages à la télévision ou bien encore à la radio. Dès que j’entends quelque chose qui aiguise ma curiosité ( quand je me dis « ha ouais ?! 😅 ), je prends note pour effectuer une recherche plus approfondie.


Aujourd’hui, comme beaucoup, j’utilise énormément les réseaux sociaux. Il s’agit également d’une source quasi inépuisable de sujets divers et variés. Néanmoins, point d’honneur pour

gif

le podcast, je ne tiens à vous partager que des faits véridiques, même si certains sont tellement invraisemblables que l’on a du mal à le croire.

C’est pour cela que je croise toujours les informations, que je cherche sur différents sites pour m’assurer qu’il ne s’agisse pas d’une fausse information. Et en cas de doute, je n’enregistre pas l’épisode.

Enfin, il existe une dernière source d’information que j’utilise. Tout simplement les amis et la famille qui me partagent avec plaisir les anecdotes et autres faits insolites qu’ils connaissent. Et souvent, à ce moment là, je me rends compte encore plus que l’on adore tous les informations insolites qui sortent de l’ordinaire.

La preuve en est en constatant l’augmentation du nombre d’écoutes.


Et voilà, vous savez comment je cherche et trouve les infos pour entretenir le #podcast #LeSaviezVous ?





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
D'autres savoirs insolites et inutiles qui vous intéresseront :