• Sylvain C.

Je teste Fiverr pour promouvoir mon podcast

Dernière mise à jour : 7 mars

Après quelques hésitations, je me lance et contacte un prestataire pour promouvoir mon podcast grâce à Fiverr.


Qu'est ce que Fiverr ?


Logo Fiverr
Logo Fiverr

Créée en 2010 aux Etats-Unis, Fiverr est une place de marché qui met en relation des indépendants et des particuliers qui cherchent une compétence particulière, principalement dans la création et le monde numérique.

A mi-chemin entre Uber et un moteur de recherche, chaque prestataire indépendant propose des services selon les spécialités qu'is disposent. Pour les trouver, rien de plus simple. Comme sur Google, il suffit alors de rechercher ce que l'on souhaite : SEO, podcast, jingle, etc....

Comme je vous le disais un peu avant, Fiverr se consacre principalement aux activités créatifs et numériques. Point de biens réels, tout se fait à travers un ordinateur et ce, majoritairement, en langue anglaise.

Suite à sa création ( aujourd'hui l'entreprise est côté en bourse ), des concurrents se sont lancés sur le créneau. On peut citer par exemple codeur.com, Upwork ou le français 5euros.com . Evidemment, leurs offres sont moins variées que sur Fiverr, je vous recommande vivement de comparer avant de vous lancer.


De bons résultats pour pas cher



Après plusieurs jours de tergiversations, je me décide et me lance à la recherche d'un freelance pour m'aider à promouvoir mon podcast. Je n'étais pas bloqué initialement sur Fiverr, mais force est de constater que les possibilités sont bien plus importantes sur cette plateforme que chez les concurrent.

Je recherche alors les termes "promouvoir podcast", "SEO podcast" ou " Apple Podcasts" pour essayer de tomber sur le prestataire qui comblerait mon bonheur. Finalement, au bout de 2 heures,

je tombe sur un freelance nommé " aurangzaib001 " qui se dit spécialiste de la promotion des podcasts sur Apple Podcasts.

En plus, je ne le vous l'ai pas encore mentionné, mais chaque indépendant est noté, comme sur Airbnb, par chaque utilisateur ayant utilisé son service et est classé en fonction de son niveau. Ici, il obtient la magnifique note de 4.9/5 et est de niveau 2. Cerise sur le gâteau, il parle aussi français ! Je me dis bingo. Le tout pour un budget d'un 20 euros, de quoi limiter la casse.

Je finis par le contacter ( il est super sympa en plus ), effectuer ma commande via l'application ( qui prend une commission au passage ), et au bout de quelques jours, il m'envoie un mail me confirmant la livraison de ma commande.

J'avoue que, sur le moment, je m'attendais à un résultat "immédiat et spectaculaire" mais je dois avouer que j'étais danns l'immédiateté. J'ai donc attendu et regardé les statistiques d'écoutes, et au final, les chiffres ont bien augmentés et continuent encore de monter un mois après ( +30% environ).


Conclusion


Je ne peux recommander la plateforme que j'ai trouvé sérieux et simple à utiliser. En fonction de votre budget et vos besoins, vous trouverez le prestataire qui vous conviendra. Pour ma part, suite à cette première expérience, j'ai recontacté le vendeur pour demander une seconde promotion et un autre freelance pour le SEO de mon site internet pour le faire remonter sur Google.







20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout