top of page
  • Sylvain C.

L'invention du siècle : la mousse à plouf

Dernière mise à jour : 11 nov. 2022

Peut être faites vous parti des personnes qui ne peuvent aller aux toilettes ailleurs que chez eux, de peur d'être entendus. Sachez que récemment, une invention révolutionnaire vient de faire son apparition et qui surtout régler vos soucis !



La mousse à plouf qui évite le plouf


Contrairement à ce que son nom pourrait suggérer, la mousse à plouf évite justement d'entendre le plouf ! Et mieux encore, cela évite les odeurs qui y sont souvent attachées... Mais de quoi s'agit il exactement ?

Originaire du Pas-De-Calais, en France, son inventeur Jérémy Briffaut explique avoir développé cette invention pour venir en aide à toutes celles et ceux qui se retrouvent bloquer alors qu'un

Crédit photo : mousse à plouf
Crédit photo : mousse à plouf

besoin urgent surgit, spécialement lorsque l'on est chez son amoureux ou encore dans le milieu professionnel. Il lui aura fallu près de 3 ans et de nombreux essais pour réussir à développer cette invention qui peut paraître bête mais qui peut s'avérer indispensable pour certains.

Pour comprendre comment la mousse à plouf fonctionne, cela est extrêmement simple. Conditionnée sous forme d'un petit sache unidose, au prix de de 16,99 euros les 10 sachets, il vous suffit alors de verser le contenu dans les toilettes pour obtenir immédiatement une mousse onctueuse et dense sur laquelle votre commission atterrira en toute discrétion, le tout dans une fragrance délicate du fait que la mousse absorbe les odeurs. Sachez que si cela vous intéresse, à l'heure actuelle, il vous faudra attendre pas moins de 4 semaines pour obtenir une livraison du fait de son succès. Et oui, incroyable mais vrai !



Le poop shaming


Il est vrai que cette invention fait sourire, moi le premier. Pourtant, cette mousse répond à une véritable attente pour les personnes atteintes de poop shaming !

Si vous ne connaissez pas le poop shaming, il s'agit d'un terme anglais signifiant d'avoir honte de

toilettes

faire caca lorsque l'on est pas dans son intimité. Ainsi, d'après une étude de l'IFOP en France, 76% des interrogés se sentent gênés d'avoir à faire la grosse commission en dehors de leurs domiciles. Cela concerne ainsi aussi bien les hommes que les femmes. Dans plus de 88% des cas, la raison évoquée est l'odeur associé, suivi du bruit pour plus de 85% et enfin la peur que les toilettes ne soient pas propres pour 74% des répondants.


Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟
14 vues0 commentaire
D'autres savoirs insolites et inutiles qui vous intéresseront :
bottom of page