Sylvain C.
La science découvre le gène de la procrastination
Enfin vous aurez une excuse la prochaine fois que votre épouse, votre mari ou bien encore votre patron vous dit que vous êtes un fainéant ! Vous n'aurez qu'à répondre que c'est génétique et que depuis peu, la science a enfin trouvé le gène de la procrastination !
L'art de la glandouille est héréditaire
Et oui, vous avez bien lu, si vous aimez tout remettre à demain, voir au surlendemain, voir encore
plus tard, ce n'est pas votre faute !
Pour réussir à parvenir à ce résultat, des chercheurs ont mené une étude sur 181 paires de jumeaux identiques, qui partagent donc 100% de leurs gênes, et 166 paires de faux jumeaux, qui partagent alors 50% de gènes identiques. L'objectif de l'étude : étudier les similitudes comportementaux entre l'ensemble des paires de jumeaux, monozygote ou dizygote.
Le résultat de l'étude a été sans appel. Si l'un des jumeaux avait une tendance à la procrastination, alors l'autre l'aura aussi dans 100% des cas alors que ce n'est pas le cas pour les faux jumeaux.
Ainsi, grâce à cette étude plus qu'indispensable, les chercheurs ont pu prouver qu'aimer procrastiner est donc génétique et non pas lié à un facteur extérieur influençant notre comportement. De plus, par déduction, du fait que cela soit génétique, vous avez hérité ces gênes de vos parents et vous même, si vous avez des enfants, pourrez propager le gêne à votre descendance ! Enfin, si vous ne remettez pas au lendemain de faire des enfants....
Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟