top of page
  • Photo du rédacteurSylvain C.

Le plaisir solitaire des dauphines

Contrairement à ce que je croyais jusqu'ici, il n'y a pas que les êtres humains qui sont capables de se donner du plaisir de manière intentionnelle et solitaire. Une autre espèce animale, connue pour son intelligence peut également le faire : je nomme ici les dauphins ! Et plus précisément les femelles !


Des études scientifiques qui prouvent la masturbation chez les dauphins


Selon un article de Caminteresse, les dauphins femelles utilisent leur nageoire caudale pour se stimuler sexuellement. Cette nageoire, située sur la partie inférieure de leur corps, est riche en nerfs et donc très sensible.


dauphin

Ainsi, les dauphins femelles peuvent se frotter contre des objets sous-marins, tels que des algues ou des rochers, pour obtenir une stimulation clitoridienne. De plus, certains dauphins femelles ont été observés en train de se frotter contre d'autres dauphins femelles pour obtenir également une stimulation sexuelle.

L'étude scientifique souligne également que les dauphins sont connus pour être des animaux très sociaux et sexuellement actifs. Les mâles sont connus pour s'engager dans des comportements homosexuels, des comportements qui ont également été observés chez les dauphins femelles. Il est intéressant de noter que ces comportements sont souvent considérés comme étant motivés par le plaisir plutôt que par la reproduction.



Les femelles peuvent elles avoir des orgasmes ?


L'article de The Conversation se concentre sur la question de savoir si les dauphins femelles peuvent avoir des orgasmes. Ainsi, les auteurs soulignent que la définition scientifique de l'orgasme est difficile à appliquer aux animaux, car il est difficile de mesurer leur expérience subjective. Cependant, ils notent que les dauphins femelles ont des organes génitaux similaires à ceux des femmes et que leur comportement sexuel suggère qu'ils peuvent éprouver du plaisir.

Les auteurs de l'article soulignent également que les dauphins ne sont pas les seuls animaux à éprouver du plaisir sexuel. Par exemple, les bonobos, les chimpanzés et les rats sont également tous connus pour s'engager dans des comportements sexuels pour le plaisir plutôt que pour la reproduction. Ces découvertes remettent en question l'idée selon laquelle le plaisir sexuel est un comportement exclusivement humain.



Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts.
3 vues0 commentaire
D'autres savoirs insolites et inutiles qui vous intéresseront :
bottom of page