• Sylvain C.

Le Saviez Vous : l'acteur qui devait jouer Harry Potter

Dernière mise à jour : 29 juin

Harry Potter, jeune magicien connu de tous ne devait pas être interprété par Daniel Radcliffe. Savez vous qu'un autre acteur avait été préféré initialement ?



Made in United Kingdom


https://www.astucesetvoyages.fr/

bus impérial
Bus impérial

En effet, lorsque la décision de porter le roman sur grand écran, les réalisateur se sont penchés sur les différents candidats possibles pour incarner le rôle du jeune Harry.

C'est ainsi, que le jeune acteur Liam Aiken fut désigné comme celui qui devrait combattre contre Voldemort. Malheureusement pour lui, après avoir également raté le premier rôle dans sixième sens, ce nouveau personnage lui passa sous le nez du fait de l'autrice J.K Rowlings.

Lorsque la romancière apprit qui devait interpréter Harry Potter au cinéma, J.K Rowlings refusa net et mit son véto sur le casting car l'acteur Liam Aiken était de nationalité américaine et non anglais. Or, pour la créatrice des aventures du jeune sorcier, il était inconcevable que les acteurs du films ne soit pas anglais. C'est ainsi qu'au final, Daniel Radcliffe fut finalement choisit tout comme les autres interprètes.



Un jeune acteur qui tomba dans l'oubli


Imagineriez vous aujourd'hui un autre acteur que Radcliffe interpréter Harry Potter ? Evidemment que non, d'ailleurs, ce rôle lui a apporté une reconnaissance et une célébrité que n'importe quel acteur aimerait avoir.

Pour Liam Aiken, malheureusement, la suite de l'histoire ne fut pas la même. En effet, suite à ce

popcorn
Des popcorns mais pas pour Liam

refus, on le retrouva dans quelques films comme "Les sentiers de la perdition" ou bien encore "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire". Mais au final, sa carrière ne décollera pas autant que celle de Daniel Radcliffe. Comme quoi, il en faut parfois peu pour changer une vie.


Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
D'autres savoirs insolites et inutiles qui vous intéresseront :