• Sylvain C.

Le Saviez Vous : l'origine des montagnes russes

Dernière mise à jour : 7 mars

Attraction par excellence de n'importe quel parc de loisirs, les montagnes russes avaient un objectif bien loin de ce que l'on connait aujourd'hui....



Vade Retro Satanas !


Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore les parcs d’attractions et plus spécialement les grands-huit . Plus il y a de loopings ou de vrilles, et plus j’adore. Petit conseil, ne pas en faire directement après avoir mangé ! Mais je suis certain que vous le saviez déjà.


Mais saviez vous de quand et où date et pourquoi la première montagne russe fut inventée ? Vous allez voir, la raison est à mille lieux de ce que vous imaginez.


Ainsi, la première montagne russe n’a pas été construit en Russie comme son nom pourrait l’indiquer mais aux Etats Unis dans les années 1880.


Quoi de mieux que les loopings ?
Quoi de mieux que les loopings ?

On doit cette invention à un homme d’affaire américain nommé LaMarcus Thompson. Cet homme avait comme objectif d’éloigner ses compatriotes des lieux de luxure tel que les saloons ou les bordels, considérés comme des pêchés par la religion.



De ce fait, LaMarcus considéra que Cooney Island situé à quelques encablures de New York était l’endroit où l’immoralité était à son comble. C’est pour cela qu’il décida d’'y construire son grand huit afin d’offrir un plaisir sain, loin des tentations. Et oui, incroyable mais vrai !


Mais au fait, à votre avis, comment appelle-t-on une montagne russe…en Russie ? On les appelle des… montagnes américaines !


Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout