• Sylvain C.

Le Saviez Vous : la cinquième jambe de l'éléphant... 🍆

Dernière mise à jour : il y a 3 heures

On connait tous quelqu'un, ne dites pas l'inverse, qui dit avoir une troisième jambe... Dans le cas des éléphants, on ne parlera pas de troisième jambe mais plutôt de cinquième qui lui sert à bien des choses !



Besoin de plus de stabilité ? Pas de problème, il sort son manche !


pénis éléphant
Une cinquième jambe est toujours utile !

Et oui, encore une fois, nos amis les animaux ont de quoi nous surprendre... On connait le pachyderme pour son intelligence qui n'est plus à prouver ou sa force démesurée que l'Homme a su utiliser à son profit... Pourtant, l'éléphant nous cache des facultés que nous ne lui connaissions pas !

Au vu de la taille de l'animal, on se doute que les dimensions de son organe reproducteur est à la hauteur de son gabarit, sinon l'inverse serait dommage.... Pour vous donner une idée, on est plus proche du tronc ou de la grosse branche que de la brindille.... Ainsi, si le mastodonte est déséquilibré, il peut alors utiliser son organe comme cinquième jambe afin de s'assurer une meilleure stabilité. De quoi rendre jaloux bon nombre de vos amis un peu trop prétentieux !


https://www.astucesetvoyages.fr/

Besoin de se gratter ou de saisir un objet ? Pas de problème, il sort (encore) son manche !


Mais ce n'est pas le seul atout de l'organe reproducteur de l'éléphant mâle. En effet, en plus de pouvoir lui servir de béquille pour assurer sa stabilité, son pénis est dit préhensile ! Mais quelle est

Le roi de la savane
Le roi de la savane

donc cette faculté qui se cache derrière ce terme barbare ?

Cela veut simplement désigné le fait que grâce à son pénis, l'animal est capable de saisir des objets... S'il vous plait, veuillez enlever de votre tête ces images de votre mari ou de vous même en train de ramasser une cannette de bière.... Bref, grâce à son tronc préhensile, le pachyderme peut saisir des bâtons, feuilles ou encore se gratter !



Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟
3 vues0 commentaire