• Sylvain C.

Le Saviez Vous : un vol commercial extrêmement court

Dernière mise à jour : 29 juin

Avec une altitude ne dépassant pas quelques dizaines de mètres, ce vol commercial régulier insolite ne vous provoquera pas un jet lag à votre arrivée... !



En moins d'une minute vous êtes arrivé



Paysage d'Ecosse
Paysage d'Ecosse

Où trouver cette ligne régulière ? Ne vous méprenez pas, point besoin de chercher un territoire perdu au fin fond de l'Amazonie, il vous suffira simplement de vous rendre en Ecosse au Royaume-Uni ! Ce pays, connu pour ces mythes et légendes comme son célèbre monstre du Loch Ness, est également composé de nombreuses îles où des écossais vivent en permanence. Parmi celles-ci se trouve l'archipel des Orcades. Composé de 67 îles plus ou moins grandes dont 13 habitées à l'année, les habitants ont l'habitude de se déplacer de l'une à l'autre par voie maritime du fait de la courte distance séparant leurs îlots. Néanmoins, deux d'entre d'elles disposent d'une liaison aérienne régulière qui vous mènera de l'aéroport de Westray à celui de Papa Westray en... 47 secondes pour effectuer les 2,7 km !


https://www.astucesetvoyages.fr/


Un vol au ras de l'eau


Comme vous pouvez l'imaginer, avec un temps de vol aussi court, l'avion, un Britten-Norman Islander, bien loin des gros porteurs comme l'Airbus A380, ne survole l'océan le long de son parcours que de quelques dizaines de mètres histoire d'éviter les vagues....Si ce vol vous intéresse,

gif

sachez qu'il vous en coûtera 40 euros ! Mais attention, il n'y a que 8 places par vol. De plus, son unique pilote, Stuart Linkslater, parti à la retraite en 2013, a effectué plus de 12 000 vols entre ces deux aéroports ! Bien qu'impressionnant, cela ne représente "que" 156 heures effectif dans les airs... Un commandant de bord long-courrier en faisant autant en seulement quelques semaines.





Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout