• Sylvain C.

Le Saviez Vous : les déviances du manchot d'Adélie

Dernière mise à jour : 29 juin

Aussi mignon qu'il puisse être, le manchot d'Adélie cache pourtant de nombreux secrets restés cachés par les scientifiques pendant de bien nombreuses années... !



Un manchot aux pratiques indécentes




Aujourd’hui, pour le fait qui nous intéresse, nous allons déterrer des archives vieilles de plusieurs dizaines d’années mettant à jour les pratiques sexuelles dépravées du manchot d’Adélie. Aussi mignon que ce volatile puisse être, il dispose de pratiques à la hauteur de sa beauté. Suite à une étude scientifique datant de l’été 1911, les chercheurs ont pu constater qu’ils disposaient d’une libido exacerbée. En effet, il a été relevé que les mâles pouvaient s’accoupler avec des femelles mortes, abuser des poussins parfois tués par des groupes de jeunes pingouins voir des rapports sexuels publiques entre mâles…. Et oui, rien que ça. L’explication de ces comportements viendrait de la courte période de reproduction qui ne dure que quelques semaines. Les jeunes mâles, prit de panique à l’approche de la saison des amours, seraient prit de panique à l’idée de ne pas savoir s’accoupler. Ainsi, ces viols et autre actes nécrophiles feraient alors lieux d’entrainement…. Comme dit l’adage anglais, « no pain, no gain » !


https://www.astucesetvoyages.fr/

Une étude scientifique restée cachée volontairement


gif

Mais alors, pourquoi cette étude scientifique est-elle passée sous silence aussi longtemps ? Tout simplement du fait que les constations faites sur places ne correspondaient pas à la morale de la Société d’alors et qu’il fut donc décidé de tout garder caché pour ne pas que nos aïeux soient choqués. Imaginez vous comment auraient réagis les femmes et hommes d'alors s'il avaient découvert que l'homosexualité avait lieu même chez les animaux et que cela pourrait être naturel (?).




Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟




48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
D'autres savoirs insolites et inutiles qui vous intéresseront :