• Sylvain C.

Le Saviez Vous : masturbation autorisée au travail

Dernière mise à jour : 4 mai



Dans une société toujours sous pression, cette cheffe d'entreprise autorise ses employé-e-s à pratiquer la masturbation au travail.... Explications.


Une pause qui soulage


En effet, comme le rapporte cet article du journal Metro (en anglais), Erika Lust, responsable d'une

Peut être est-il au début de sa pause ?
Peut être est-il au début de sa pause ?

boite de production de films pour adultes, trouvait ses employés de plus en plus irrités au quotidien, particulièrement avec la crise sanitaire de 2020. Ainsi, Erika proposa une solution pour aider ses salariés à faire baisser la pression et se sentir mieux au quotidien : créer une salle spéciale, nommée " cabine de masturbation", afin que celui ou celle qui le désir puisse s'y isoler pendant trente minutes par jour, avec tout le nécessaire qu'il faut.

Bien que l'idée soit assez décalée, les employés initialement assez perplexes et gênés d'utiliser cette pièce dédiée, se retrouvent à présent à l'utiliser sans complexe car la pratique de l'auto-satisfaction au sein de cette entreprise est devenue banale.

D'ailleurs, d'après Erika Lust, le fait d'avoir autorisé la masturbation a permis d' "entraîner une concentration accrue de la part de vos collaborateurs, moins d’agressivité, plus de productivité et un meilleur travail d’équipe ". A tel point qu'elle songe a proposer le concept de salle de masturbation à d'autres entreprises à travers le monde.





Les bienfaits du plaisir solitaire


Et non, cela ne rend pas sourd. La légende qui affirme ceci a été inventée de toute pièce car la pratique était mal vue par la société si ce n'est interdite. Ainsi, en faisant peur à la population, la religion, principalement chrétienne et judaïque gardaient un meilleur contrôle sur les croyants. Non, au contraire, d'après de nombreuses études scientifiques, la pratique masturbatoire est

On se sent tout de suite mieux après
On se sent tout de suite mieux après

bonne pour la santé ! Ainsi, d'après une étude menée en 2004, se toucher augmente les défenses naturelles. Et ce n'est pas tout ! Dans cette autre étude de 2013, il a été prouvé que la masturbation permet de réduire les douleurs.

Evidemment, cette pratique de la satisfaction personnelle ne règle pas tout les problèmes médicaux! Sinon ça se saurait.... Si les symptômes persistent, pensez à consulter un médecin !




Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟
5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout