• Sylvain C.

Le Saviez Vous : parents, bébés et grands-parents, des statistiques parfois incroyables

Dernière mise à jour : 27 sept.

Considéré comme l'un des plus beaux événements qu'il puisse arriver à une femme, la grossesse apporte néanmoins son lot de problèmes plus ou moins désirables... Mais dans certains cas, cela conduit à des anecdotes incroyables !



Des parents et grands parent aux âges atypiques


D'après les dernières statistiques françaises, on devient en moyenne maman à 30,2 ans et papa à

grand père

33,1 ans. Concernant la moyenne des grands parents, on est aujourd'hui à 54 ans pour les femmes et 56 ans pour les hommes.

Pourtant, dans certaines situations, ces moyennes ne sont absolument pas en corrélation avec les histoires de vie de tout à chacun. Ainsi, comme le rapporte le site parents.fr, en 2008, une indienne a donné naissance à son enfant à l'âge de... 70 ans ! La rendant de ce fait la mère la plus âgée jamais connue. Pour le coup, rien de "naturel". Cette grossesse ayant été rendu possible grâce à l'avancée de la science.

Du côté des papas également les records pleuvent. Ainsi, le plus jeune papa a eu une fille en 1998 à l'âge de 12 ans. Malheureusement, le jeune couple n'a pas tenu et s'est séparé 6 mois après la naissance de leur enfant. A l'opposé, le père le plus vieux est une nouvelle fois indien. Il est ainsi devenu à l'âge de 94 ans. Rien que ça !

Enfin, concernant les grands parents, le plus jeune papy est l'anglais Shem Davies qui a obtenu ce titre à l'âge de 29 ans seulement. Comment ? Il est lui même devenu père à l'âge de 14 ans d'une fille qui, elle même, est devenue maman à 15 ans... Pour la plus jeune mamie, c'est la (trop) jeune roumaine Rifca Stanescu qui est devenue grand mère à seulement 23 ans... Elle a en effet donné naissance à une fille alors qu'elle n'avait que 11 ans qui elle même est devenue mère à 12 ans.


Plus forts que les cat lol, les bébés !


Autant détestés lorsqu'ils se mettent à pleurer pendant un vol en avion qu'adorés avec leurs petits

baby

corps tout potelés, les bébés détiennent également des records, malgré eux, impressionnants.

Ainsi, le 19 janvier 1879, une canadienne domiciliée aux Etats-Unis a donné naissance à un bébé pesant pas moins de 10,8 kilogrammes ! Pour vous donner une ordre d'idée, cela correspond au poids d'un enfant âgé de 8 mois, et encore, seulement s'il se situe sur le haut de la courbe ! D'ailleurs, le plus gros bébé de 8 mois pesait lui... 20 kilos, soit le poids d'un enfant de 5 ans !

A contrario, le plus léger des nouveaux-nés ne pesait que 260 grammes à sa naissance qui eu lieu à seulement 25 semaines. Pour une fois, l'histoire se termine bien car la petite Rumaisa, qui vit le jour en 2004, se porte bien.


Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟




19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
D'autres savoirs insolites et inutiles qui vous intéresseront :