• Sylvain C.

Le Saviez Vous : pourquoi les asiatiques ont ils la peau jaune ?

Dernière mise à jour : il y a 3 heures

La beauté est dans la diversité, et cela est également le cas pour les différentes couleurs de peau qui font la splendeur des peuples qui habitent notre belle planète Terre. Mais au fait, savez vous pourquoi les asiatiques ont la peau jaune ?



La couleur de peau : une question de mélanine


https://www.astucesetvoyages.fr/

Pendant de nombreux siècles, les explorateurs, les chercheurs et plus récemment des extrémistes aux

Une question de mélanine
Une question de mélanine

idées limitées ont affirmé que les différentes couleurs de peau étaient liées au fait que chaque coloration correspondait à une race différente.

Bien que certains avancent encore que cette théorie raciale soit vraie, il a été prouvé que l'ensemble des individus peuplant notre globe terrestre appartienne tous à une seule et unique espèce.

Ainsi, les couleurs de peau sont simplement dûs à une différence de mélanine contenu dans la peau. Plus la quantité est importante, plus la peau sera sombre. C'est pour cela que l'on bronze en été car la sécrétion de mélanine est activée par le soleil et qu'une personne noire a sa belle couleur ébène ( et rappelons au passage que même les individus à la peau noire bronze !).

Mais alors, pourquoi du jaune chez les asiatiques ?



Le cas particulier de la pigmentation chez les personnes asiatiques


Evidemment, les personnes asiatiques ont également de la mélanine qui permet de pigmenter la

La peau est elle réellement jaune où est-ce une vision déformée d'occidental ?
La peau est elle réellement jaune où est-ce une vision déformée d'occidental ?

peau, mais dans leurs cas, cette pigmentation possède une spécificité que les autres n'ont pas !

En effet, ils possèdent un mélange hétérogène des deux types de mélanine : la phéomélanine (dite « mélanine rouge » présente dans le type de peau blanche) et d'eumélanine (dite « mélanine noire » présente dans le type de peau noir). C'est également de par la différence de proportion entre chaque type de mélanine que les peaux des personnes asiatiques varient d'un pays à l'autre !



Nous arrivons à la fin de cet article. Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟
0 vue0 commentaire