Sylvain C.
Les chauve-souris et l'art du plaisir buccal
Dernière mise à jour : 19 juin
On sait depuis longtemps que les animaux, au même titre que les humains d'ailleurs, ont des pratiques qui parfois peuvent nous surprendre. Dans cette étude, les chercheurs ont mis en avant une pratique jusque là inconnue...
Une fellation pour un rapport plus long

Pour retrouver les écrits de cette étude, il faut remonter en 2009 lorsque des scientifiques chinois et britanniques ont étudié le comportement d'un spécimen de chauves-souris, le cynoptérux sphynx, espèce vivant dans la région du Guangzhou en Chine.
Des individus ont ainsi été filmés et le résultat fut plus que surprenant. Ainsi, entre 19h et 7h du matin, pas moins de 14 des 20 femelles ont promulgué une fellation à leur partenaire. Rien que ça. Pour comprendre les motivations de cette pratique, les chercheurs ont mis en avant que chaque seconde de fellation permet alors d'augmenter la durée de l'accouplement de 6 secondes. Évidemment, l'objectif est d'accroitre les chances pour que la relation qui doit s'en suivre avec le mâle aboutisse à la propagation de l'espèce.
Des fellations bons pour la santé !
Au delà de cette découverte inattendue mis en avant par les chercheurs, d'autres bien faits ont
également découverts lorsqu'une femelle pratique le plaisir buccal avant le coït.
Ainsi, de part la salive laissé sur l'organe génital du mâle, cela permettrait alors de réduire le risque de maladies sexuellement transmissibles car celle-ci agit comme un antimycosique, un antichlamydia et qui détient des propriétés antivirales.
Si vous aimez le savoir inutile et insolite, n'hésitez pas à me rejoindre en audio grâce au #podcast #LeSaviezVous ? disponible sur tout les plateformes de streaming tel que Spotify ou ApplePodcasts. Deux épisodes par semaine pour apprendre des infos insolites mais que l'on aime tant connaitre.... 🤟